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Pendant son exil, les adeptes locaux du Nembutsu, apprenant que des paysans aidaient Nichiren à survivre, décidèrent de conspirer contre lui et firent une tentative de l’éliminer. Ils convoquèrent les adeptes du Zen et du Nembutsu de l’île de Sado, le 16 janvier 1272, pour un débat religieux ayant pour but de condamner pénalement Nichiren. Ce débat est connu sous le nom de “Débat de Tsukahara”. Lors de ce débat, devant les arguments de Nichiren, beaucoup de paysans et de samouraïs se convertirent au bouddhisme de Nichiren dont Abutsu-bo et sa femme Sennichi, qui admiraient la grandeur du personnage et qui deviendront, plus tard, des grands amis de Nichiren. Non seulement Nichiren survécut à toutes ces privations mais il écrivit deux de ses écrits majeurs. Le premier est “L’ouverture des yeux” (Kaimoku sho) qu'il termina en février 1272. Ce traité révèle également que Nichiren a pris conscience d'être en train d'accomplir le rôle du bodhisattva Visistacaritra (Jogyo), en tant qu'envoyé du Sutra du Lotus. À partir de ce moment, Nichiren n'essaya plus simplement de réformer le bouddhisme, il enseigna le Dharma du Bouddha sous la forme de Namu-myoho-renge-kyo. En 1272, Nichiren fut transféré dans une résidence plus confortable sur l'île de Sado. À l'abri des éléments et des privations, il écrivit un autre de ses écrits les plus importants, L’objet de vénération pour observer l’esprit (Kanjin) qu'il termina le 25 avril 1273. Dans ce traité, il décrit la transmission du Dharma à tous les êtres sensitifs. C’est après ce traité que Nichiren inscrivit pour la première fois, le Gohonzon, le 8 juillet 1273. Ce mandala est une représentation visuelle, en caractères sanskrits, chinois et japonais, de la “Cérémonie dans les Airs”. Le 10 octobre commémore le début de cet exil de Sado (佐渡の), Sado no Kuni) qui fait suite à la 4e persécution. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nichiren) |
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Youtube Sado https://www.youtube.com/watch?v=MzZA8NByEwA |
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Youtube temples https://www.visitsado.com/en/spot/detail0086/ |
Myosho-ji 妙照寺 日本語 https://www.visitsado.com/en/spot/detail0085/ |
Le Myosho-ji était un temple shingon construit pendant la période Heian (vers 810). Le temple a été fondé par le disciple direct de Nichiren, le prêtre Nichiben qui était à l'origine un prêtre shingon, mais à l'âge de 37 ans, il s'est rendu à Minobusan pour discuter avec Nichiren des mérites du Sutra du Lotus. Il convertit au bouddhisme un temple shingon appelé Oi no Godō et le renomme Kounzan Myōshō-ji. A l'âge de 73 ans, il a été attaqué par une foule à Oshu et tué. On dit que son travail missionnaire était semblable à celui d'un roi-lion, car il pratiquait l'esprit du Sutra du Lotus, qui consiste à propager les enseignements du Dharma et à conseiller le shogunat. Une statuette de Nichiben le fondateur du temple Myosho-ji. * * * |
Le temple Myoshoji est le lieu où Nichiren exilé à Sado, a résidé dans un ermitage. Il a quitté Tsukahara, pour s'installer ici et y a passé environ deux ans jusqu'à ce qu'il soit gracié en 1274. Il a écrit ici le Kanjin honzonsho et révélé le principal objet de culte, le Hokke Mandala dans ce temple, ce qui fait du Myosho-ji un lieu sacré pour l'école de Nichiren. Le temple a été nommé ainsi par Nichiren lui-même, et il y a une salle Soshido dédiée à Nichiren sur l'ancien site de son ermitage. Alors qu'il résidait au Myosho-ji, Nichiren avait l'habitude de méditer à l'endroit de l'actuel temple Jisso-ji. |
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Nichiren exilé à Sado, récitait daimoku sur cette colline tous les matins. Le temple contient une statue en bronze de Nichiren, priant le soleil levant. Le "Sanko no Sugi", un cèdre gigantesque de plus de 1 000 ans y tend ses branches. |
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Sado possède deux forêts de cèdres : la forêt de cèdres d'Ishina et la forêt de cèdres de recherche de l'université de Niigata. Ces deux forêts se trouvent sur les lignes de crête de la chaîne de montagnes Osado, à une altitude d'environ 900 mètres. Les cèdres supportent des conditions climatiques hivernales sévères, avec de fortes chutes de neige et des vents violents. Cet environnement a ralenti le rythme de croissance des arbres et les a obligés à prendre des formes uniques. On estime que certains de ces arbres ont plus de 300 ans. Pendant la période Edo, lorsque l'exploitation de l'or était florissante à Sado, de nombreux arbres ont été abattus pour servir de combustible. Toutefois, comme les cèdres ne se prêtent pas au brûlage et qu'ils sont considérés comme inutiles sur le plan commercial, les arbres ont la chance d'être restés intacts jusqu'à aujourd'hui. Les sentiers ouvrent au printemps, après la fonte des neiges, et restent ouverts jusqu'à fin novembre environ. |
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